Lors de son AG annuelle du 15 juin, ABD persiste, signe et voit plus loin !
Chers amis adhérents et sympathisants,
Notre AG annuelle du 15 juin 2024 a été l’occasion pour l’équipe dirigeante ABD de revenir sur 12 mois riches en action pour le « bien vivre à Baden » et d’exposer comment le développement de l’association va se renforcer dans les 12 prochains mois.
Cette année, ABD a franchi un cap en terme de notoriété et de crédibilité. Les actions menées autour du projet de PLU de Baden ont suscité un fort intérêt et une demande pour un suivi dans sa mise en œuvre. Les Badennois ont compris qu’il est important pour tous de suivre dans le détail les permis d’aménager, les permis de construire, les permis de démolir, les logements sociaux, les résidences type AirBnB, les mobilités douces ainsi que les sujets liés à l’eau et à l’environnement. Derrière cet intérêt, des craintes sont apparues : constructions excessives, destruction encore possible du Tumulus, non tenue des 30% de logements sociaux sous la pression des promoteurs, nouveau projet d’aménagement du Bourg, mise en danger de la biodiversité, pollutions des eaux et du Golfe, sécurité du domicile et du littoral etc.
Ces craintes, clairement justifiées, ont motivé notre plan de travail pour les 12 prochains mois. Ce plan de travail a été présenté et validé en AG. Vous le trouverez dans la présentation disponible en téléchargement.
Vous y lirez les détails de notre montée en puissance sur les sujets que nous avons retenus. Nous y prenons date pour un nouveau cycle de conférences (biodiversité, gestion de l’eau), pour une réunion publique fin janvier avec des invités et des associations où nous rendrons compte de nos actions auprès des Badennois, avant une nouvelle AG au printemps 2025. Le nouveau Conseil d’Administration a déjà décidé de compléter ce plan en travaillant sur une vision à plus long terme pour assurer le « bien vivre à Baden » et ainsi mieux mettre en cohérence nos actions.
Pour nous permettre de réussir, nous vous proposons de nous rejoindre en nombre pour une cotisation très modeste (15€ /an) et nous ouvrons nos commissions sectorielles à tous les adhérents qui souhaitent contribuer à nos projets.
Une fois de plus, nous réaffirmons que nous ne sommes pas une association d’opposition municipale mais bien une association indépendante, capable de proposer et co-construire des projets pour lesquels elle dispose d’une réelle expertise. Rejoignez-nous et parlez-en autour de vous !
Le Conseil d’Administration de ABD