ABD envoie une lettre ouverte aux Conseillers Municipaux de Baden

Baden, le 14 novembre 2025 – A la suite de ses annonces faites en Conférence de Presse le 13 novembre 2025, ABD s’adresse aujourd’hui directement et ouvertement aux Conseillers Municipaux de Baden.

Dans une lettre ouverte, ABD leur demande un sursaut citoyen. Il est inconcevable qu’un maire sortant qui ne se représente pas, tente de « passer en force » à quelques mois des élections sur plusieurs projets , en premier lieu le projet de nouvelle salle de sports à Kergonano, souvent qualifiée de « pharaonique » et demande à ses Conseillers Municipaux d’engager des projets sans attendre de purger les recours engagés.

ABD dénonce dans ce courrier une politique de « terre brûlée » qui, si elle réussissait, laisserait aux Badennois une situation financière (triplement de l’endettement), juridique (recours multiples) et environnementale (désastre écologique prédictible à Kergonano) très difficile et sans précédent pour la commune.

Face à ce manque d’éthique, ABD demande aux Conseillers Municipaux un sursaut citoyen afin d’éviter cette situation et de laisser les Badennois décider de leur futur aux prochaines élections municipales.

La lettre ouverte est disponible sur ce lien (via le site de lecture Calaméo):
https://www.calameo.com/read/0077258883871d8df9816

====================================================

6 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *