L’Association Baden Développement (ABD), association socio-économique et citoyenne de Baden, rejoint officiellement le Collectif de Défense du Tumulus de Baden.

Cette décision a été prise à l’unanimité par le Conseil d’Administration de l’association.

Le Collectif de Défense du Tumulus de Baden a réuni à ce jour plus de 500 signatures de Badennois. Il s’oppose aux projets de la municipalité actuelle de Baden qui prévoit la construction d’une grande salle de sports en limite de la zone humide de Kergonano pour un montant qui pourrait atteindre de 8 à 10 Millions d’Euros, entraînant de facto la destruction de la salle actuelle et centrale du Tumulus, faute de crédits disponibles pour sa rénovation. Le Tumulus serait alors livré aux promoteurs immobiliers.

En cohérence avec ses analyses et ses prises de position depuis plus d’un an, en particulier lors de l’enquête publique sur le PLU de Baden, ABD soutient les motions du Collectif :

  • NON à la construction d’une grande salle de sports à Kergonano
  • NON à la destruction du Tumulus
  • OUI à sa rénovation en tant que salle de sports principale et centrale de Baden, proche des écoles de la ville.

ABD souligne une fois de plus le manque de co-construction des projets structurants par la municipalité actuelle de Baden, son manque de transparence caractérisé et son manque d’écoute des Badennois, très nombreux à s’exprimer.

«ABD se joint immédiatement aux actions du Collectif de Défense du Tumulus et y prendra une part active» déclare Roger Courtinat, Président de ABD .

ABD communiquera dans un deuxième temps sur ses propositions alternatives, plus globales et participatives, pour améliorer le « Bien vivre à Baden ».

Lien vers la pétition du Collectif de Défense du Tumulus:
https://www.change.org/p/non-a-la-construction-d-un-nouvel-pole-sportif-non-a-la-démolition-du-tumulus 

4 commentaires

  • Le Goaster Kareen

    Bonjour ,
    bravo pour votre article .
    Est ce que vous pouvez communiquer l’adresse qui permet de voter en ligne ?
    Merci de votre implication .
    Bien cordialement
    Kareen Le Goaster

  • Majois

    Connais-t-on le montage financier de l’opération ?
    De l’argent a déjà été dépensé Pour acheter les vieilles maisons du centre Bourg dont la mairie ne sait que faire.
    Est-ce vraiment le moment d’empiler les projets et d’enrichir les bureaux d’études !

    • Denis Sempere

      les éléments financiers donnés par la Mairie sont très fragmentaires. A ce jour, on arrive à comprendre que le montant du projet de salle de sports dépassera les 8 Millions d’euros TTC. il ne serait pas surprenant que les 10 Millions soient atteints au final avec les avenants.
      Quant au financement, la Mairie ne donne aucun élément à part le désormais célèbre « il y aura des subventions, ne vous en faites pas! » prononcé en Conseil Municipal du 12 novembre dernier. Combien? Qui ? mystère… inquiétant quand on voit la situation des collectivités territoriales. Le projet est donc un vrai danger pour les finances de la commune. Pour comparaison: la rénovation du Tumulus représente un budget de l’ordre de 3 millions d’euros.
      Les vieilles maisons du Centre Bourg achetées par la Mairie seront léguées à la future municipalité. Et hop !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *