ABD mobilise les Badennois le 8 décembre à 18h30 sur le parvis de la Mairie et va déposer un recours contentieux au Tribunal de Rennes
ABD poursuit et renforce ses actions contre le projet « pharaonique » de pôle sportif à Kergonano et pour la rénovation et l’extension du Tumulus. ABD et le Collectif pour la Rénovation du Tumulus appellent les Badennois à se mobiliser le lundi 8 décembre à 18h30 sur le parvis de la Mairie pour se faire entendre juste avant le Conseil Municipal à 19h – qui sera le dernier de l’année 2025. Une forte mobilisation citoyenne est indispensable pour obtenir une pause dans ce projet ruineux pour la commune et funeste pour son environnement.
Venez nombreux !
Un mois de novembre très actif…
ABD annonçait le 13 novembre le dépôt d’un recours gracieux auprès de la mairie de Baden pour faire retirer le permis de construire du pôle sportif, entaché de nombreuses irrégularités et infractions au code de l’urbanisme, au code de l’environnement et même au PLU de Baden. Ouest France et le Télégramme ont donné de larges échos de la logique de nos actions.
Le 14 novembre, ABD envoyait une lettre ouverte aux conseillers municipaux de Baden leur demandant un sursaut citoyen face à la « marche forcée » du Maire en fin de mandat.
Le 17 novembre, au nom de la liste Baden Démocratie, Christophe Bédard publiait un communiqué de presse exprimant son soutien à la démarche et à l’approche de ABD. Ce document est accessible (via le site de lecture Calameo) sur le lien : https://www.calameo.com/read/0077258884584fe5eab8a
Le 28 novembre, au nom des élus de la minorité municipale Ensemble pour Baden, et se référant à la démarche d’ABD, Patrick Piquet envoyait une lettre aux conseillers municipaux de Baden pour leur demander de soutenir une mise en pause du projet et un débat en Conseil Municipal.
Les deux équipes en présence aux prochaines municipales vont donc dans la direction proposée par ABD en reprenant largement nos arguments, chacune avec sa propre sensibilité. Ceci va renforcer notre démarche auprès du Tribunal de Rennes, des élus et de l’administration du Morbihan.
Le 28 novembre, ABD recevait un courrier de Maire de Baden rejetant, comme prévu, le recours gracieux d’ABD – sans aucune justification. Pendant ce temps, le Maire animait une commission de dépouillement des appels d’offre pour la construction du pôle sportif, poursuivant ainsi sa « marche forcée ».
Un mois de décembre qui le sera tout autant !
Le Conseil Municipal du 8 décembre sera le dernier de l’année 2025. Nous devons marquer cette fin d’année par la mobilisation des Badennois que nous appelons à venir en masse. Notre présence sera très remarquée, c’est promis !! Venez nombreux à 18h30 et assistez si vous le pouvez au Conseil Municipal. Une salle comble fait toujours forte impression et la presse sera là.
Nous préparons la suite de notre action juridique avec un recours contentieux qui sera déposé au Tribunal de Rennes par notre avocat. Nous sommes également préparés à déposer un référé suspension si cela s’avère nécessaire.
Nous terminons également notre estimation financière indépendante du projet complet de pôle sportif qui avoisine bien les 10 millions d’euros TTC, n’en déplaise au Maire de Baden. Nous la publierons très bientôt après validation finale.
La parole doit être aux Badennois !!!
Nos actions combinées de citoyens et d’élus doivent aboutir à la seule décision rationnelle : mettre en pause le projet de pôle sportif jusqu’aux élections municipales.
De son côté, fidèle à son rôle de « vigie citoyenne », ABD s’emploiera à donner aux Badennois des analyses et des éléments de décision.
Et laissons les décider du devenir de leur commune !